Cintrage de tube et travail du tube

Cintrage de tube et travail du tube

Le cintrage du tube est l’étape de mise en forme de tous types de tubes (tube carré, tube rond, tube rectangle…) et de toute matières (tube aluminium, tube acier, tube inox…). Ferriol-Matrat vous offre de nombreuses possibilités de cintrage de tube pour la réalisation de vos ensembles mécano-soudés.

CINTRAGE DE TUBE

Nous sommes le spécialiste du cintrage de tube et nous travaillons le tube par différents moyens pour obtenir les formes que vous souhaitez :

– Tronçonnage et ébavurage en automatique : mise à longueur du tube avec une coupe droite, biaise… et retrait des coupeaux par ébavurage.

– Cintrage de tubes et cambrage de tubes jusqu’à 70 mm de diamètre sur machines à commandes numériques.
Notre parc de cintreuses ainsi que notre bureau d’études nous permettent de répondre aux exigences les plus rigoureuses.
Nous travaillons toutes les sections de tube (cintrage de tube rond, cintrage de tube carré, cintrage de tube rectangulaire, cintrage de tube oblong et cintrage de tube ovale) ainsi que différents métaux (aciers, inox et aluminium).

Cintreuse à chargement automatique

FAÇONNAGE, TRAVAIL DES EXTRÉMITÉS DU TUBE, PERÇAGE ET TARAUDAGE SUR TUBE

Notre savoir-faire ne se limite pas au cintrage, mais englobe la majorité des process liés à la transformation des tubes, comme le façonnage des embouts de tubes (rétreint, évasement, conification), le perçage, le piquage, le poinçonnage, le taraudage, le fluoperçage, le travail des extrémités (ébavurage, grugeage, aplatage, croquage, gueule de loup, etc…).